Comment mettre en vente un local industriel à Brou ?

Partager sur :
Comment mettre en vente un local industriel à Brou ?

La mise en vente d’un local industriel ne diffère pas trop des autres types de biens immobiliers. Néanmoins, vous devez faire attention à quelques spécificités qui détiennent une place prépondérante pour votre rentabilité. Découvrez tout en continuant votre lecture.

Les diagnostics nécessaires

Un local industriel ayant été bâti après le 1er juillet 1997 doit impérativement passer par trois diagnostics obligatoires. Le diagnostic de performance énergétique, avec ses nouvelles dispositions, figure bien évidemment en tête de liste. Viennent ensuite l’État des risques miniers et technologiques ou ERMT et le diagnostic des termites. Si votre immeuble a été construit à une date ultérieure à celle précédemment mentionnée, le diagnostic concernant la présence d’amiante est de rigueur. De cette façon, l’estimation de la valeur réelle du bâtiment est plus précise. L’estimation étant également une étape obligatoire pour votre vente de local industriel à Brou.

Optimiser la visibilité sur la Toile

Afin de contacter les clients potentiels, il ne suffit pas d’utiliser votre réseau personnel, même si vous pensez que c’est moins onéreux. Pour vendre à un prix avantageux, il vaut mieux vous faire assister par un professionnel de l’immobilier. Les acquéreurs de locaux industriels étant moins nombreux que ceux à la recherche d’une résidence principale, il va falloir affiner votre annonce immobilière. Pour cela, la rigueur et le jargon approprié sont impératifs. Mais il faudra également que votre annonce soit publiée sur des sites spécialisés. Et ceux en collaboration avec l’agence immobilière possèdent sûrement un référencement optimisé sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, l’intervention d’une agence immobilière est aussi une preuve de votre sérieux auprès des clients.