Acheter sa première maison à Illiers-Combray : focus sur les pièges à éviter

Partager sur :
Acheter sa première maison à Illiers-Combray : focus sur les pièges à éviter

Passer du statut de locataire et devenir propriétaire en acquérant une nouvelle maison, voilà le rêve de plus d’un. Mais attention, il ne faut pas faire un achat sur un coup de tête. Étant un investissement d’envergure, un tel projet ne s’effectue pas à la hâte. Afin d’éviter les déconvenues, on vous liste les pièges à éviter !

Minimiser la préparation de son projet d’achat

À la différence d’une location, l’achat d’une maison à Illiers-Combray implique un engagement sur le long terme. Si vous louez un bien immobilier, vous pourrez déménager au gré de vos envies, moyennant le respect d’un certain délai et quelques démarches. En revanche, lors d’une acquisition, il est impossible de faire marche arrière, une fois que vous avez signé l’acte de vente auprès du notaire. C’est la raison pour laquelle il n’est jamais conseillé d’aller trop vite. Cela revient à dire que vous devez prendre le temps de préparer votre projet et de bien faire le point sur vos besoins.

Ne pas se soucier de la visite

Sachez que la première visite peut immédiatement engendrer un coup de cœur chez l’acquéreur. Conséquence, il peut se précipiter à proposer une offre d’achat. Seulement, une maison à acheter ne se visite pas qu’une seule fois. Vous devez l’inspecter de fond en comble, et ce, à des heures différentes. C’est effectivement la garantie de ne pas être piégé. Ainsi, vous devez vous rendre sur place en pleine journée pour examiner l’ensoleillement. Le week-end, en guise d’exemple, vous avez la possibilité de vérifier les bruits du voisinage et la vie du quartier en question.