Conseils et astuces pour vendre un terrain à Illiers-Combray selon les règles de l’art

Partager sur :
Conseils et astuces pour vendre un terrain à Illiers-Combray selon les règles de l’art

La vente, tout comme l’achat, est une démarche qui se prépare minutieusement. Certaines opérations sont indispensables, d’autres facultatives, mais toutes permettent des négociations justes, aboutissant à une transaction gagnant-gagnant. Pour vendre un terrain dans des conditions optimales, il est important de prendre en considération certaines étapes. On vous dit tout.

La typologie du terrain

Avant de procéder à la vente d’un terrain à Illiers-Combray, vous devez connaître la typologie du terrain en question. Vous trouverez cette information à la mairie. Elle permet de savoir si le terrain que vous allez vendre est constructible ou agricole. Sachez que sa catégorie peut être redéfinie par les POS ou encore les PLU. S’il jouit d’un classement en zone U, il est, dans ce cas constructible, car il se trouve dans une zone urbaine. Attention, il se peut que la mairie n’ait pas mis en place un plan local d’urbanisme ou un POS. Pour cela, vous devez vous référer à la carte communale pour connaître sa catégorie.

Borner le terrain le terrain tout en le mettant en valeur

Si vous êtes certain de la constructibilité de votre terrain, vous devez faire appel à un géomètre-expert dans le but de valider sa superficie. Si vous souhaitez mettre en vente un terrain qui est déjà isolé, vous n’êtes pas dans l’obligation de passer par cette étape. Toutefois, bien avant cette phase, vous devez prendre le temps de mettre en valeur votre terrain. Cela peut vous aider à attirer l’attention des potentiels acquéreurs. De ce fait, faites en sorte de prendre soin de la forme et de la topographie du terrain en question. Vous devez ainsi profiter de cette occasion afin de stabiliser le chemin d’accès.